L’école de Grignols

   Grignols, commune de 632 habitants située dans le canton de St. Astier, possède une école active fonctionnant en RPI avec celle de Manzac sur Vern et reçoit également les enfants de Jaure, commune dépourvue d'école.

 

   Le cursus scolaire débute à Manzac par les petites sections de maternelle, se poursuit à Grignols par la grande section de maternelle et le cours préparatoire - assurés par la Directrice Madame DELAPLACE - puis les cours élémentaires 1ière et 2ième année - dirigés par Madame DUPONT - avant de retourner à Manzac pour les cours moyens.

 

   Cette école a été construite et aménagée en plusieurs phases dont une très ancienne au début du siècle précédent et la plus récente datant du milieu des années 80.   

 

En partenariat avec les communes, la communauté de communes (CCIVS) gère à la fois le personnel (ATSEM, agents techniques, animateurs...) et les locaux des écoles, restaurants scolaires et accueils périscolaires.

L'inscription des élèves se fait toujours au niveau des communes, ainsi que le paiement des prestations (restauration, garderie...)

 

Les menus sont élaborés par la CCIVS, en partenariat avec une diététicienne. Les plats sont cuisinés dans les 13 restaurants scolaires du territoire. Pour consultation des menus, voir site CCIVS

Centre de Loisirs : la commune de Grignols est rattachée au centre de Montrem 

Maison des jeunes : voir site de la CCIVS

Crêches : voir site de la CCIVS

Relais Assistantes Maternelles : voir site de la CCIVS