Toutes les déchèteries de Dordogne sont fermées aux PARTICULIERS.

 

L'apport des déchets des PROFESSIONNELS se fera uniquement sur RDV au 09 71 00 84 24 afin que le SMD3 vous indique la déchèterie ouverte la pus proche

ATTENTION : Pas de distribution de courrier (pas de facteur) :

  • mercredi 25 mars
  • samedi 28 mars
  • lundi 30 mars
  • mardi 31 mars
  • samedi 4 avril
Mme C. FLORAT-BERNARD assistante sociale de notre secteur n'interviendra plus sur notre commune pour congés annuels et retraite. Elle ne sera pas remplacée dans l'immédiat. Les personnes souhaitant de l'aide devront faire appel au Centre médico  social GIMEL à SAINT ASTIER au 05.53.02.06.42 qui évaluera leurs besoins.

 

 

Suite aux annonces du Président de la Répubique lors de son allocution du 12 mars, toutes les structures accueillant des enfants (écoles, crèches, centres de loisirs...) ainsi que la piscine de St Astier seront fermées à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

Voir informations sur site CCIVS

 

 

Reconnaissance de catastrophe naturelle

Suite à votre inscription auprès de la Mairie, concernant la reconnaissance de catastrophe naturelle de la commune, je vous demande de bien vouloir faire une demande écrite concernant le phénomène "sécheresse/réhydratation des sols" pour l'année 2019 et de joindre à votre courrier les photos de vos dégâts constatés.

 

La demande émanant de la Mairie ne pourra être déposée qu'à partir de janvier 2020.

 

La Mairie reste à votre disposition.

Cordialement

 

Le Maire

Patrick Gueysset

Charte des Solidarités des seniors

Adressage

La commune de Grignols a entrepris de réaliser l'adressage, à savoir dénommer et numéroter les voies desservant les habitations. 

Pourquoi l'adressage ? Celui-ci permet :

- une intervention plus rapide des services d'urgence

- une meilleure distribution de marchandises et de prestations

une identification unique des logements, locaux professionnels à raccorder en fibre optique dans l'avenir

- une fiabilité des informations GPS

 

 

La méthodologie suivante a été utilisée:

- une numérotation métrique, adaptée au contexte rural de Grignols : le numéro d’habitation correspond environ à la distance entre le départ de la voie et votre habitation.

- un nom de voie basé sur l’appellation existante d’un unique lieu-dit, ou une personne ou événement associé à l’histoire de la commune.

 

Chaque habitation recevra un courrier informant de leur nouvelle adresse une fois celle-ci validée. Les habitants devront alors aviser les différents organismes de ce changement d'adresse. Cette démarche est gratuite. Nous publierons prochainement un mémento sur la procédure à suivre

Vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant l'atlas regroupant les voies nommées 
https://co.isleco.fr/s/Es6XdNZ2GTjqRJZ

 

 

Les frelons asiatiques

Amélioration de l'habitat

Aide juridique

Covoiturage